pollen

 

Éternuements, démangeaisons au niveau du palais, du nez et des oreilles, écoulement nasal (rhinite) ou nez bouché, yeux larmoyants et qui picotent… pour ceux qui y sont sensibles, les allergies au pollen sont de retour. 

 

Et ce printemps, « la majorité du territoire sera sous la domination des pollens de bouleau […], instigateurs d'un risque d'allergie élevé à très élevé ». Des allergies au bouleau, donc !

 

Qu’est-ce que l’allergie ?

L’allergie est une réaction de rejet immunitaire à une particule en soi inoffensive (pollen, poussière, poils d’animaux, fruits, acariens…)…  

Le système immunitaire a un jour confondu une substance ou un organisme neutre avec un agresseur du corps à rejeter (microbe, virus, germe…).

Et c’est ainsi qu’à l’occasion d’une situation de stress, d’inconfort ou de fatigue votre inconscient aura enregistré tous les paramètres de l’instant T, dont cette molécule de passage avec laquelle il a créé un ancrage négatif.

Soit pour les allergies saisonnières :

situation désagréable + pollen de saison = pollen de saison --> rejet (réaction immunitaire)

L'inhalation ou le contact du pollen entraine alors la libération par certains globules blancs de molécules d’histamine, qui mène à une inflammation de la conjonctive de l’œil et de la muqueuse nasale.

 

Comment intervient l’hypnose ?

En montrant à l’inconscient – et par conséquent au système immunitaire – l’erreur commise, on va pouvoir corriger la réaction, et donc se libérer des allergies !

 

 

Accueil

Alizée Ecabert Hypnothérapeute Adultes & Enfants Praticienne en Reiki Lyon et sa périphérie

https://www.concretisaction.com