Image article blog défenses immunitiares

 

L’hiver est officiellement arrivé depuis quelques jours, mais les températures de ces dernières semaines avoisinant zéro degré, et les manteaux, écharpes et gants ressortis des armoires ont fait mentir le calendrier bien avant cela.

Il a donc bel et bien sonné son retour, et avec lui son cortège microbien allant du simple coup de froid, au rhume carabiné... sans oublier les différents virus saisonniers entrainant bronchite, angine, grippe, gastro-entérite… L’ensoleillement plus faible ainsi que l’humidité tendent même à favoriser leur multiplication.

Pour autant, dans la nature, ces microbes et ces virus, sont présents été comme hiver.

Et si l’été nous sommes souvent en pleine forme, c’est que le soleil est là pour nous aider, comme nos pensées et notre humeur qui se veulent souvent plus positives… Nos défenses immunitaires sont au beau fixe.

Il est entendu qu’un organisme affaibli est une voie d’entrée potentielle aux maladies du moment. Alors, pour traverser l’hiver en toute quiétude et énergie, différents moyens s’offrent à vous…

En effet, de nombreuses études épidémiologiques indiquent qu’une bonne alimentation, un sommeil réparateur, la pratique d’une activité physique, une gestion du stress et/ou pratique méditative, la qualité des relations et le milieu de vie influencent tous la qualité de notre immunité.

Au-delà de ces bonnes pratiques, l’hypnose offre la possibilité de stimuler, renforcer, booster, augmenter… nos défenses.

Par cette technique naturelle qu’est l’hypnose, on améliore et corrige la visualisation interne du bon fonctionnement de notre système immunitaire, en renforçant les fonctions essentielles de nos cellules de défenses contre les attaques des microbes saisonniers de la même manière que les réflexes de la toux et de l’éternuement expulsent les micro-organismes des voies respiratoires.

Les immunodéficiences ainsi rétablies, vous activez votre santé et retrouvez ainsi une qualité de vie et d’énergie optimisées.

 

Belle et lumineuse nouvelle année à vous, et bonne santé !