Comme vous le savez, l'enfance est une période de construction et d'élaboration.

CaptureL'état d'hypnose est un état absolument naturel, et si toutes les 90 minutes environ, en tant qu'adulte, notre inconscient active cet état afin de nous permettre d'intégrer les évènements, les expériences et les émotions qui viennent d'être vécues, chez l'enfant qui découvre la vie et le monde qui l'entoure, cet état est actif 80% du temps ! C'est un état qui est beaucoup plus stimulé chez lui, parce qu'il apprend tout le temps...

En fait, le cerveau, en tout cas notre inconscient, fonctionne en expérimentant, par l'imagination...Et l'hypnose va permettre à l'inconscient d'intégrer le changement défini ensemble, d'ouvrir une nouvelle porte et de trouver sa solution.

La séance d'hypnose chez l'enfant se base sur ce qu'il aime faire, au travers de ses activités, de ses passions et je vais utiliser comme levier le mode de fonctionnement naturel de l'inconscient : l'imagination et la visualisation !

Il est plus facile d'avancer avec les enfants grâce à cette technique parce que contrairement aux adultes, ils n'ont que peu de blocages, barrières et croyances limitantes. Par leur curiosité naturelle, ils sont dans l'ouverture et le lâcher-prise.

La séance d'hypnose s'effectue en individuel avec votre enfant après un temps d'échange avec vous et lui.

 

Elle permet d'apporter des solutions aux situations suivantes :

  •  Les cauchemars, les peurs et les phobies
  •  Les angoisses et le stress
  •  Gestion des émotions
  •  Confiance en soi / Estime de soi
  •  Timidité
  •  Tics et bégaiement
  •  Troubles alimentaires (manque d'appétit, grignotage, prise de poids...)
  •  Les troubles de l'attention et de la concentration
  •  Améliorer l'apprentissage et la mémorisation
  •  Énurésie / Encoprésie
  •  Succion du pouce
  •  Se ronger les ongles
  •  Trichotillomanie

           ...

 

Hypnose enfant - Hypnothérapeute Lyon - Praticienne en Reiki - Alizée Ecabert - Concrétis'Action

Comme vous le savez, l'enfance est une période de construction et d'élaboration. L'enfant teste des comportements en fonction des environnements dans lesquels il évolue, acquiert des compétences, des apprentissages, des connaissances, créé son système de croyances (ce en quoi il croit, ce qu'il pense de lui, des gens, des choses, des évènements...

http://www.concretisaction.com